close up on people walking in the street Rejoignez-nous sur Facebook

Service du sang

Une femme médecin remplit des poches de sang

Missing Type 2018

L_ Cr_ix-R_uge l_nce s_ c_mp_gne « Missing Type » ; Vous allez en perdre votre alphabet !

Cette année encore, la Croix-Rouge participe au mouvement  « Missing Type ».  L’objet de cette campagne ? La disparition des lettres A, O et B, les trois lettres des groupes sanguins, des paysages urbains et numériques afin de sensibiliser la population au don de sang. Celle-ci se déroulera du 11 au 18 juin 2018 et mobilisera plus d’une centaine de partenaires à travers toute la Wallonie et Bruxelles. De qu_i vous d_nner le t_urnis !


Cette campagne vise à conscientiser la population de la gravité de la situation si nous venions à manquer de dons de sang. Comment sensibiliser ? Tout simplement en faisant disparaître temporairement les lettres A, O et B des paysages urbains et numériques et ainsi leur montrer à quoi ressemblerait le monde sans ces trois lettres…Cette opération, soutenue par près de 100 partenaires, est l’opportunité pour le Service du Sang d’atteindre de nouveaux publics en profitant de la visibilité de ces nombreux partenariats en espérant que le public non-donneur passe à l’acte.

Ils soutiennent la Croix-Rouge :

Envie d'y participer ?

Rien de plus simple ! Pendant toute cette semaine, participez à la campagne en retirant vous aussi les lettres A, O et B du paysage visuel et digital ! Quelques idées pour vous aider :


Plus la campagne sera virale, plus les effets seront importants ! Alors, vous aussi, ne sous-estimez pas le pouvoir de ces trois lettres et rejoignez-nous !


Merci de bien vouloir respecter les 7 Principes de la Croix-Rouge de Belgique :

Humanité
Né du souci de porter secours sans discrimination aux blessés des champs de bataille, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, sous son aspect international et national, s’efforce de prévenir et d’alléger en toutes circonstances les souffrances des hommes. Il tend à protéger la vie et la santé ainsi qu’à faire respecter la personne humaine. Il favorise la compréhension mutuelle, l’amitié, la coopération et une paix durable entre tous les peuples.

Impartialité
Il ne fait aucune distinction de nationalité, de race, de religion, de condition sociale et d’appartenance politique. Il s’applique seulement à secourir les individus à la mesure de leur souffrance et à subvenir par priorité aux détresses les plus urgentes.

Neutralité
Afin de garder la confiance de tous, le Mouvement s’abstient de prendre part aux hostilités et, en tout temps, aux controverses d’ordre politique, racial, religieux et idéologique.

Indépendance
Le Mouvement est indépendant. Auxiliaires des pouvoirs publics dans leurs activités humanitaires et soumises aux lois qui régissent leur pays respectif, les Sociétés nationales doivent pourtant conserver une autonomie qui leur permette d’agir toujours selon les principes du Mouvement.

Volontariat
Il est un mouvement de secours volontaire et désintéressé.

Unité
Il ne peut y avoir qu’une seule Société de la Croix-Rouge ou du Croissant-Rouge dans un même pays. Elle doit être ouverte à tous et étendre son action humanitaire au territoire entier.

Universalité
Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, au sein duquel toutes les Sociétés ont des droits égaux et le devoir de s’entraider, est universel.

Liens utiles pour la campagne

Ecoutez notre sport radio

Retrouvez toutes nos collectes et nos sites fixes sur notre site www.donneurdesang.be

Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/sangpoursangdonneur